MARKETING DU LUXE

11 Heures
FRANÇAIS
pexels-freestocksorg-113885.jpg
NOTRE PROGRAMME

L’objectif du cours est de sensibiliser les étudiants à un secteur ou la création et l’innovation sont moteur, et en même temps leur donner les fondamentaux qui leur permettront d’en comprendre les particularités et les codes. Le propos de ce cours est de faire le point sur ce secteur qui a connu ces dernières années de nombreuses mutations.

Le cours s’appuie sur de nombreux cas qui replaceront le sujet au cœur de l’actualité. Les étudiants seront évalués sur un dossier (étude de cas) à travailler et présenter en groupe.

THEMATIQUES ABORDEES

1

Définition des contours de l’univers du luxe et des différents aspects de son marketing (produit, marque, communication, développement, distribution).

2

Les spécificités de l’univers du luxe en termes d’utilisation des outils marketing et de développement à l’international.

3

Identification des challenges de demain (luxe et millenials, luxe et technologie, luxe et développement durable).

ALAIN BUZELAY 2020.jpeg

PROFESSEUR

Après des années passées à côtoyer les grands noms de la mode à travers l’industrie du parfum et des cosmétiques, chez l’annonceur ou en agence, c’est aujourd’hui en tant que consultante qu'Aline Pozzo di Borgo exerce dans cet univers qui a connu de grandes évolutions. De chef de produit à directeur marketing au sein de marques internationales (Saint Laurent, Payot, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier…), son objectif est de comprendre, d’analyser, de gérer et développer ces marques. C’est cette expérience qu'elle souhaite transmettre aux étudiants qui souhaiteraient s’engager dans cette voie difficile mais ô combien prenante.