Excel & Bases de Données

10 HEURES

ANGLAIS

Résumé

Au sein du master GEAI, Manuele Kirsch Pinheiro intervient au sein du module d’Excel appliqué. L’outil Excel est largement utilisé en entreprise pour l’analyse de données. La maitrise de cet outil est devenue indispensable pour tout professionnel du management. Or de nombreuses fonctionnalités avancées demeurent souvent ignorées.

 

L’objectif de ce module est donc de réaliser une remise à niveau de l’outil Excel et d’approfondir l’étude de certaines fonctionnalités permettant la construction de formules complexes et des tableaux croisés nécessaires à une analyse efficace des données en entreprise.

Manuele Kirsch Pinheiro a intégré l’École de Management de la Sorbonne en 2008 en tant que Maître de Conférences. Titulaire d’un doctorat en Informatique de l’Université Joseph Fourier - Grenoble I (2006), Manuele Kirsch Pinheiro enseigne les bases de données et les Systèmes d’Informations, ainsi que le Cloud Computing et la programmation. Chercheur au Centre de Recherche en Informatique, ses thématiques de recherche incluent les Systèmes d’Informations Pervasifs, le Fog Computing, les systèmes sensibles au contexte et le travail coopératif. 

CONTACTEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Adresse Postale : 

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Gestion et Economie d'Entreprise

17, rue de la Sorbonne

75231 Paris Cedex 05

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon