NÉGOCIATION

9 Heures
FRANÇAIS
pexels-freestocksorg-113885.jpg
KH0s8M.png
NOTRE PROGRAMME

L’ingrédient clé d’une négociation consiste en une bonne communication, nous consacrerons donc 3 heures à décortiquer ce qui peut entraver la communication. Nous passerons par des jeux pour cela.

Puis je vous fournirai des conseils et techniques pour surmonter ces barrières.

Grâce à ces techniques, nous construirons les étapes d’une négociation réussie (3 heures).

Puis nous passerons à 3 heures de pratique, à partir de situations réelles, dans le cadre de l’entreprise. Cela pourra partir d’une négociation de vente, ou de partenariat, ou de contenu de poste,… Dans ces ateliers d’entrainement, chacun sera acteur, soit dans un rôle de négociateur, soit dans celui d’observateur. Ce dernier remplacera l’oeil de la caméra, et fera découvrir au négociateur s’il a respecté ou non la méthode.

THEMATIQUES ABORDEES

1

Conseils et techniques pour surmonter les entraves au bon déroulement d’une négociation.

2

Structure et étapes d’une négociation réussie.

KH0s8M.png
ALAIN BUZELAY 2020.jpeg

PROFESSEUR

KH0s8M.png

Capucine Dupuy a débuté sa carrière dans le marketing puis est devenue commerciale pendant une douzaine d’années, en grande consommation d’abord puis en édition vidéo, au royaume de Garfield, Babar, Rantanplan and co, puis dans le cinéma au pays de Luc Besson. Ces deux derniers secteurs présentant comme particularité de faire vivre des oeuvres artistiques, donc d’être dans le vivant, le subjectif, l’affectif, l’émotionnel, chaque sortie requerrait de créer une stratégie sur mesure. La façon de négocier avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, commerciaux, enseignes spécialisées et non spécialisées, partenaires médias et hors médias,…) devait donc toujours se renouveler.