MODÈLES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

12 Heures
FRANÇAIS
pexels-freestocksorg-113885.jpg
NOTRE PROGRAMME

Ce cours est consacré aux nouveaux modèles de développements économiques internationaux, notamment autour de l’économie circulaire et collaborative, leurs indicateurs de performance économique, sociale et environnementale.



Une focalisation spécifique est donnée au phénomène de métropolisation et de ville durable, dans une approche smart city qui permet d’appréhender les développements économiques mondiaux à l’échelle des villes et des territoires.

THEMATIQUES ABORDEES

1

Concepts, définitions et émergence de l'économie circulaire.

2

Indicateurs de performance et audit RSE.

ALAIN BUZELAY 2020.jpeg

PROFESSEUR

Dominique BONET FERNANDEZ est professeure HDR à l’IPAG Business School Paris ou elle dirige les Masters « Global supply chain management & circular economy » et « International business & Purchasing ».

Membre élu du CA de l’Institut National de l’Economie circulaire, ses travaux de recherche et ses enseignements portent sur les nouveaux modèles de l’Economie circulaire et collaborative. En 2017, elle est co-auteur de l’ouvrage "Economie circulaire et territoires durables : quels principes et outils? " aux Presses Universitaires de Provence et de « Social Entrepreneurship in the Non-Profit and Profit Sectors. Theoretical and Empirical Perspectives ».